Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
** Titemag19 **
3 octobre 2010

L'accordéon...

A 5 ans et demi je dis à mes parents que je veux jouer de l'accordéon suite aux émissions de Jacques Martin, l'école des fans ... Mes parents me demandent si je suis sure de ne pas vouloir faire du piano, de la guitare ou un autre instrument. Je leur certifie que non, voilà que St-Nicolas m'apporte un accordéon en plastique en jouet ... Je me demande vraiment si on se fout de ma tête ... Je ne veux pas de ça moi ! Je veux un vrai !!!!

Un mois plus tard, nous voilà à la recherche de où apprendre. L'académie : non il n'y a qu'en néerlandais et à l'époque je ne le pratique pas encore ... reste alors la recherche d'un professeur particulier... Jo Destré et sa femme qui m'ont tout appris, les notes correspondent au départ à des gomettes de couleur et les mêmes gomettes sur les touches correspondantes sur mon accordéon... Ensuite je commence à savoir lire mes notes ... Un peu avant mes 6 ans, on enregistre un cd avec mon morceau écrit par Jo Destré "La puce".

Après tant d'années, cet instrument reste un plaisir à en jouer même si ces 5 dernières années je n'ai plus su jouer comme j'avais envie. Maintenant je reprends dans la fanfare de Halle ! 

Donc voilà en l'honneur de mon instrument, une petite toile ....

  

IMG_3339

sur base d'une grille de Murielle : #mce_temp_url#

 

Ca y est l'inspiration est arrivée ... Il est bouclé 

IMG_3665 IMG_3668

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci ma Kate, mais il faut dire que j'ai aussi trouvé de l'inspiration en regardant tes pages ... :D <br /> Il fallait que je trouve un truc simple mais décoratif à la fois ... donc voila.<br /> Gros bisous et bonne semaine à toi aussi
S
Tu m'épateras toujours! Tant de talents si diverses! Je t'admire beaucoup ma puce! Tu es une perle rare! je t'embrasse bien fort!!! Passe une agréable semaine
Newsletter
Publicité
Publicité